Nos dossiers

C'est grâce à l'Article 23 de la Charte canadienne des droits et libertés, établie en 1982, que les minorités de langues officielles, ont le droit à l'éducation pour leurs enfants, dans leur langue maternelle, et ce, là où le nombre le justifie. Cliquez ici pour voir l'Article 23.

Nous croyons fortement que le parent est le premier éducateur de son enfant. La FPANÉ s'engage à fournir des formations, activités et ressources qui permettent aux parents de remplir ce rôle le mieux possible. Veuillez consulter le lien "Ressources" pour plus d'information.

Petite Enfance

À venir...

Élémentaire

La FPANÉ forme des partenariats avec plusieurs écoles élémentaires pour organiser les activités familiales Voir Grand.

Secondaire

La FPANÉ prévoit former des partenariats avec plusieurs écoles pour organiser les activités Voir Grand Jeunesse.  Nous cherchons aussi à élargir les espaces francophones en travaillant sur un projet touchant les animateurs de camps de jour (pendant l'été), et qui comprend le développement d'un guide ressource et une formation.

Merci à La Fédération nationale des conseils scolaires francophones pour la série "Mon école, mon choix/My school of choice", une série informative en français et en anglais, au sujet de l'école de langue française au Canada. Vous pouvez visionner la série en cliquant ici.

La FPANÉ cherche à développer la sécurité linguistique chez les étudiants et familles, de la Nouvelle-Écosse en offrant des activités familiales intéressantes en français et en élargissant les espaces francophones dans la province.

© 2020 FPANÉ. Créé avec Wix.com

  • Icône social Instagram
  • Twitter Icône sociale
  • Facebook Social Icône