Projets

Le projet « Voir grand … » est un projet rassembleur qui invite les familles d'une communauté scolaire, de Grandir en français à la 5e année, à un après-midi (la fin de semaine) ou soirée (pendant la semaine) d'ateliers structurés en français pour les familles.

Le projet « Voir grand … jeunesse » est un projet rassembleur qui invite les jeunes et leurs familles d'une communauté scolaire, de la 6e à la 9e année, à un après-midi (la fin de semaine) ou soirée (pendant la semaine) d'ateliers structurés en français pour les familles.

La FPANÉ cherche à élargir les espaces francophones afin de fournir des occasions pour les familles de vivre en français en dehors de la maison et de l'école. Nous cherchons aussi à tisser des liens entre les organismes scolaires et communautaires.

La FPANÉ souhaite améliorer l’accès à des programmes de promotion de la santé de la petite enfance afin de réduire les iniquités en matière de santé de la petite enfance dans la collectivité. 

Le projet vise à sensibiliser et éduquer les parents acadiens et francophones de la Nouvelle-Écosse ayant des enfants d'âges scolaires sur l’histoire et les avantages de l’Éducation en français.

La FPANÉ appui la mise en place du plan d'action provincial pour l'intégration des nouveaux arrivants, en collaboration avec Immigration francophone Nouvelle-Écosse (IFNÉ), le Réseau immigration francophone Nouvelle-Écosse (RIFNÉ) et le Regroupement des Aînés de la Nouvelle-Écosse (RANE) afin de favoriser l'intégration des familles nouvellement arrivées.